AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Operation - Hotels de Ville - Paris - 12&13 Sept 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Cilaos
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Operation - Hotels de Ville - Paris - 12&13 Sept 2006   Mer 9 Aoû - 19:39

Mail de Nadia:

Bonjour,

ATTENTION CE MAIL EST IMPORTANT : J 'AI BESOIN DE VOTRE AVIS/ACCORD DE PARTICIPATION CE JOUR, DELAI IMPOSÉ PAR LA CCI ET REGION !
Responsables de commissions : Merci de le faire passer aux adhérents de votre commission et de les relancer

Compte rendu réunion de ce matin concernant l'opération Région, (voir ci dessous en plus des autres mails que je vous ai envoyés).
Le CTR et la Région ont revu leur position, un espace plus important nous est réservé.
Les professionnels participants à l'opération et ayant un "comptoir" par groupement sont : Club de la Grande Hôtellerie, Hôtellerie créoles, Réceptifs associés, SNPA (loueurs de voitures), Club des restaurateurs, Gîtes de France et SYPRAL !
Maison de la Montagne et les 3 compagnies aériennes auront des stands bien définis à côté des professionnels.

Propositions du SYPRAL pour l'animation
Simulateur de pêche -> 1000 Euros, dossier suivi par Joël LEGUEN.
Aile de parapente + sellette : Joël de Parapente Réunion, pourrais tu nous donner le poids d'une telle aile. Seriez vous prés à en prêter une ?

Aide pour le financement d'un panneau déroulant sur nos activités (voir ci après, b-)

Bus Habillé aux couleurs de la réunion sur le Parvis -> proposition Groupe Transports Mooland pour Deauville, sûrement refusée.
Tour d'escalade -> Eva s'est occupé du dossier, prestataire parisien non disponible à ces dates.

Nos besoins demandés
La CCI va transmettre à la Région les besoins et propositions des groupements, avant demain...animation, fret et déplacements.

a-Frais de déplacements, nombre de personnes
Le SYPRAL a toujours demandé au cours des réunions une aide aux déplacements des participants. La CCI va le faire mais ne nous attendons pas à avoir des financements importants.
Demande à Air France d'un tarif spécial pour les deux salons combinés par exemple, TOP RESA et opération Région/Mairie de Paris.

Pour faire cette demande, la CCI a besoin des éléments suivants pour la réunion de demain à la Région avec les compagnies aériennes : nom des personnes et dates de voyages

Les personnes participantes, ayant répondu à mes mails précédents ou appels téléphoniques sont les suivantes :
Joël LEGUEN Dates prévisionnelles ?
Gérard BREYSSE Dates prévisionnelles ?
Philippe POISSON Dates prévisionnelles ?


Qui d'autres souhaitent s'y rendre ? Si cette opération vous intéresse pour faire la promotion des activités de loisirs, que vous serez prêt à vous y rendre avec une aide en terme de baisse du tarif aérien, mettez le.

b- Panneau déroulant sur nos activités

L'idée est venue en bureau d'avoir une affiche, ou mieux un panneau facile à transporter représentant toutes nos activités.
Beaucoup de visuels, des activités, sans noms de prestataires/adhérents.
Possibilité d'utiliser ce panneau sur toutes les manifestations du SYPRAL : Top résa, SETIL, Région...et toute autre manifestation locale.
Notre président a dit oui sur l'idée, à condition que les émetteurs, de l'idée, trouvent des financements hors caisse actuelle du SYPRAL.
Notre idée a convaincue ce matin les autres groupements : la CCI va récupérer les maquettes de chaque groupement et demander un financement à la Région de ces panneaux.

Donc, vous devez faire parvenir à Agnès au plus vite vos meilleures photos pour la réalisation de la maquette.

c - dépliants
Les personnes se déplaçant sur l'opération devront amener des dépliants des adhérents du SYPRAL qui les auront fourni.
La CCI va demander une aide pour le FRET.
Combien de dépliants/documentations pourriez vous mettre à disposition ? Et le poids total...


Merci pour votre réponse rapide, ce jour, je sais ce n'est facile pour personne mais ce sont des délais qui nous sont imposés.




Pour le SYPRAL,
Nadia CAUSSANEL

Au derniere nouvelle nous avons proposé un devis pour une tour d'escalade...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.CilaosAventure.com
Administrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Cilaos
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Suite... pas de bonnes nouvelles ...   Ven 11 Aoû - 1:18

Voici le dernier mail de NADIA qui suivait l'affaire:

Bonjour,

Opération Région 12 et 13 septembre

Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles à vous apporter...
Tous ce que nous avions proposé et demandé n'a pas été accepté, malgré l'aide précieuse d'Alexandra DESAN de la CCI :

- Tour d'escalade : budget + sécurité
- Simulateur : intéressant mais pas de budget
- Voile de parapente en déco : sécurité..(c'était gratuit pourtant...)
- Bus : budget

- Panneau déroulant avec photos de nos activités : le CTR ne veut pas faire la dépense d'un objet qui restera en notre possession. Néanmoins nous devrions optenir un panneau "activités de loisirs", avec la liste des activités représentée au SYPRAL, mais propriété du CTR.

- Billet : la Région n'a pas souhaité mettre de la pression sur Air Austral pour descendre le prix du billet, même s'ils ont eu connaissance que le tarif public corsair sans dates imposées était moins cher...du coup Air France dégoûter de l'opération ne souhaite même plus nous aider, comme il me l'avait laisser entendre.

- Fret : à notre charge
Ainsi en est la considération de la Région et autres institutions : pas d'aide pour les professionnels sur les 250 000 Euros de budget.

Notre président, Félix, et toutes les personnes qui ont travaillé sur le dossier et assisté aux nombreuses réunions sont très déçues. Félix propose que nous ne participions pas à l'opération.

Si certains d'entre vous veulent quand même et vraiment y aller, merci me le dire rapidement. Je vais essayer une dernière carte avec Corsair pour vous trouver un prix intéressant.

Je suis vraiment désolée et déçue de ne pas avoir pu optenir mieux pour vous. Merci pour votre aide.



Nadia CAUSSANEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.CilaosAventure.com
 
Operation - Hotels de Ville - Paris - 12&13 Sept 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joanna Paris
» montant taxe pro par ville ?
» Petite nouvelle sur Paris
» Crèche privée multi-accueil Paris Est
» Multiple-step operation generated errors. Check each status

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Sypral :: Le Bureau :: Les News!-
Sauter vers: